Home >

Xīn Hǎi Mìng Mìng Dòng Chinese Clothing Century Tide

2011/10/12 8:45:00 34

Il y a 100 ans, le 10 octobre 1911, une révolte nationale a éclaté à Wuchang, qui a réussi à renverser le régime de la dynastie Qing, à mettre fin à l 'empire chinois et à inaugurer une ère nouvelle dans la République démocratique du Congo.

La révolution de Ohio n 'est pas seulement un changement politique, elle apporte aussi de nouveaux changements dans les vêtements.

"Comme l 'un des symboles importants de la révolution de l' Ohio, Zhongshan s' est fait appeler la Chine."

Vêtement

".


100e anniversaire de la révolution de 1911, le noyau est lancé, de rapports, de changement de costume de reproduction de la révolution de 1911, cardage

La tunique

L'historique des changements.


"Robe est le plus remarquable de la Chine.

Tu sais, vêtements de style chinois nous ont longtemps et nous avons une grande différence, tu ne peux pas imaginer un Chinois ne porte pas de vêtements de 戴中国 est ce à quoi ça ressemble.

Mais maintenant, tout a changé, dans le style de vêtements est un indicateur de la mode ".

Après la révolution, les États - Unis Keegan - délégation Rosencrantz, Joseph dans le New York Times dit que si cette tendance en faveur de l'Ouest à continuer, le monde

Vêtement

Impact sur le marché est incroyable.


Dans cent ans plus tard, en regardant en arrière de l'histoire de ce qui s'est passé, Joseph extrapolation est devenu une réalité, la Chine contemporaine d'agitation de pompage de manière écologique, d'attirer l'attention du monde.

Et cette vague, c'est la révolution de 1911.

La révolution de 1911 est une révolution démocratique véritable signification complète pour la première fois dans l'histoire de la Chine, dit qu'il complète, parce qu'il n'est pas seulement une révolution politique, c'est une révolution dans la révolution de la culture et de la vie de la société.

Changement de costume avant et après la, est un élément important.

Bien sûr, cette variation du pas et de génération de la révolution a commencé, il n'y a pas de repos et d'arrêter temporairement avec la révolution, alors, au lieu de dire que c'est un signe de révolution, disons que c'est le début de la tendance des vêtements chinois de la mode de cent ans.


En souvenir de cent ans de 1911, on peut renoncer à la politique, culturel, de suivre le professeur Yuan Che Hu Yue l'auteur raconte et cent ans de vêtements, de vêtements de pformation à la recherche de ce qui était magnifique.


La marée monte des fleurs


La révolution, une révolution au niveau politique - féodaux vieux en Chine complètement s'effondrer, et également dans l'esprit des gens de la persistance des milliers d'années "vêtements hiérarchie" éliminer complètement.

Le costume "célèbre, discerner l 'autorité" traditionnellement sévère des croyances religieuses et de la culture a été complètement enterré.

Changer de vêtements est devenu l 'expression la plus directe de la quête pour une nouvelle vie d' égalité et de liberté des personnes de l 'époque, sous l' impulsion de nouvelles idées et de nouvelles cultures.

Il est remarquable que la révolution démocratique de singhe n 'ait pas été complète, mais qu' elle se soit poursuivie avec détermination.

La mode chinoise a également commencé.


Journaliste: dans de nombreux documents historiques, il y a une description du contexte social de la révolution de l 'Ohio, quel était l' état des vêtements dans la société nationale à l 'époque?


Yuan / Hu: à l 'époque de Xinghai, couper les tresses devenait une tendance historique incontournable, et on a dit: "la robe neuve, le toit de la flèche, la Coupe des cheveux, l' extinction des tresses, le chignon des nuages, l 'annihilation du marteau, la capuche patriotique, l' extinction de la capuche, l 'extinction de la capuche des femmes, le football, l' extinction complète des chaussures..."

(Times, 5 mars 1912).

Les changements de style social sont comme des lampes de chevaux, et le poids des forces politiques anciennes et nouvelles se manifeste également dans le rôle des vêtements anciens et nouveaux.

Tout semble être devenu très confus et compliqué, avec des vêtements en cuir, des bottes militaires, des manteaux de chevaux, des vestes et des toits de robe, et des vêtements qui ne sont ni chinois, ni occidentaux, ni hétérogènes, qui vont de pair avec les épaules, ce qui peut être qualifié de "bijoux de Chine et d 'Occident" et d' étrange.


Journaliste: les représentants des vêtements?


Yuan / Hu: encore des hommes lorsque la communauté la plus répandue en est dans son peignoir et couvre - avant droite, dans le style de vêtements, de la République populaire de Chine au cours de la première année du Gouvernement provisoire et le Sénat promulgué le pansement "identifié robe, c'est - à - dire un smoking noir, de type collier pour un revers de collier, le collier inférieur de feuille de décoration en tissu sous - satin, de la ligne de bord de pantalons avec des nouilles satin décoré.

Et une robe de costumes semi - formel de Corée mâle, revers, à gauche de la poitrine pour ouvrir le sac, le corps du vêtement en dessous d'environ pour ouvrir le sac, une rangée unique ou à double rangée de boutons, et un gilet, pantalons en costume trois - pièces, le tissu de laine, principalement, de vêtements de couleurs en noir et blanc ou bleu foncé de la majorité.

La robe de la République populaire de Chine et son costume en parallèle à la situation sociale et politique.


C'est le Japon a amélioré le style de vêtements, de vêtements pour les étudiants, généralement de collier, il y a trois poche sept Boutons; il y a aussi une poche, allant de cinq ou six boutons, pour la plupart, noir, noir ou gris.


En outre, des revers, pack, CARDIGAN, manteaux, le style de vêtement long et des chemises, vestes de tressage de tressage manuel, mécanique (connu sous le nom de pull en laine) est également devenu populaire, uniforme des seigneurs de la guerre et de la politique de Pékin en vogue.


Des vêtements de femme a commencé à simplifier, au - dessus de la veste, sous la jupe pour intégrer des vêtements plus propres, des aptamères, des chemisiers prendre la taille relativement étroite, la longueur du manchon avant droite de Ren, le coude, le manchon en forme de trompette, également connu sous le nom de "grande manchette"; la taille de la hanche de courbe en forme d'arc, l'ourlet, arrondi, à angle droit, et ainsi de suite.

Les filles et les jeunes femmes qui affectent les femmes par le Japon, évidemment, un col étroit et vêtements mince robe noire de correspondance, la veste de la jupe ne sont pas 施绣文.

Si bleu sur une paire de lunettes et elliptique, de porter une double pointe des chaussures en cuir, c'est la robe la plus moderne.


Journaliste: le "costume" promulgué par le Gouvernement de la République peut être considéré comme la première fois dans l 'histoire de la République à introduire la culture de l' habillement occidental en Chine sous forme de décret officiel, mais pourquoi l 'échantillon de vêtements est - il essentiellement basé sur l' uniforme occidental?


Yuan / Hu: avant et après la révolution de Xinhai, le costume est souvent considéré comme l 'emblème des révolutionnaires, alors qu' on l 'appelait "géant de la révolution, qui revenait de l' étranger, la Couronne d 'herbe accomplit sa révolution, et les vêtements de plumes sont devenus habituels, imités les uns des autres, pensant qu' il ne pouvait pas être fait de toilettes parmi les nouveaux personnages".

Dans la haute société, le costume est devenu un "vêtement officiel".


Les photos de l 'époque sont visibles.

Le 29 décembre 1911, les élections présidentielles provisoires se sont tenues à Nanjing, avec plus de 40 participants représentant 17 provinces, dont 60% portaient une veste en robe de cheval et 40% des uniformes.

Le 25 mars 1912, le Premier Ministre Tang Shaoyi s' est rendu à Nanjing pour y recevoir des photographies du Gouvernement intérimaire, des fonctionnaires du Président Sun Zhongshan et de Tang Shaoyi, photographiés par plus de 40 personnes, pour la plupart en costume.

Les révolutionnaires qui ont accepté la culture occidentale de l 'habillement ont naturellement choisi le style occidental dans le costume publié quatre mois plus tard.

{page} u break}


Chinese Shipping


Bien que la loi officielle sur l 'obéissance ait opté pour l' uniformité occidentale, elle n 'a pas été largement diffusée, de même que la révolution elle - même.

Au lieu de cela, m. Nakayama est devenu le vêtement nationalisé le plus réussi de l 'histoire contemporaine du vêtement chinois.


Il y a eu trois changements importants dans l 'histoire de la Chine en ce qui concerne le vêtement: le tir de Hussard du roi Zhao Wuling, Wei xiaowin di taoqiao, la promotion de la hanhua de l' habillement, l 'ensemble de vêtements de l' empereur Sheng Tang à utiliser au mieux.

Mais ces réformes, loin d 'être antitraditionnelles, s' inscrivent dans le cadre d' un principe qui ne remet pas fondamentalement en cause la notion de hiérarchie féodale.

À la différence du vêtement de Zhongshan, qui est le produit d 'une révolution fondamentale, il correspond aux pratiques esthétiques traditionnelles du peuple et intègre de manière appropriée les formes et procédés esthétiques de l' habillement moderne international.


Journaliste: Zhongshan a été actif pendant la majeure partie du XXe siècle dans l 'histoire politique de la Chine, avec des hauts et des bas, mais il y a eu des controverses dans l' histoire sur des questions telles que la naissance de ce costume.

En tant qu 'historien de costume d' autorité, pourriez - vous analyser ça?


Yuan / Hu: en ce qui concerne la date de naissance de Zhongshan, il ne fait aucun doute que l 'histoire de l' image a une autorité sans précédent, elle a une valeur historique plus réelle que l 'histoire écrite.

Selon l 'enquête: la première photo de Sun Zhongshan portant un costume de Zhongshan a été prise en 1922, aux alentours de l' époque où il planifiait l 'exploitation du Nord au Guangdong.

Le maréchal de l'historique de Sun Yat - Sen, a dit: "un jour, il est proposé de révision de l'armée, pour des vêtements de Marshal est trop grand, trop ne convient pas, costume ni quand l'Italie..."

Donc la germination et la pratique de cette robe digne et simple, la tunique.

Ce dit lorsqu'il n'est pas imaginaire, la photo sur l'histoire de M. Sun 1922 et 1923 fréquemment en tunique.

Selon les archives de l'histoire de rouge: environ en 1920 à l'avant et à l'arrière par le Japon à terre, Sun Yat - sen. Sergent japonais, exige de Shanghai "Rong Xiang" costume, laine légèrement améliorée, ce dit avec l'image d'historique de 1922 sensiblement identiques.

Après le coup d'État de Pékin en 1924 vers le Nord, sur la route de sa dernière photo surtout porter la tunique, portait enfin le géant historique aussi populaire à l'avenir la tunique sous une base importante.


Et déduire la tunique devrait figurer en 1922 avant et arrière.


Mais, selon une autre version de l'histoire de l'habillement rouge: 1905 Sun Yat - sen - Japon chinois Zhang "synonyme Chang de laine tailleur magasin" création de la tunique.

Et présenter la soi - disant "au début de la tunique".

Toutefois, sur la base de l'analyse des données historiques de photos, en 1912, avant de Sun Yat - sen de multiples images en costume.

Mais en 1912, Président intérimaire, le Sun Yat - sen à travers un conduit vertical, deux poches poitrine, des vêtements de type support de couvercle de sac.

Les étudiants qui diffère de ce style de vêtements, de costume après est également différent.

Depuis 1914 - 1918 et il a souvent portait des étudiants, une pluralité d'images selon la norme sont étudiants dans le collier de la lumière installé.

Donc il y avait "Mr costume étudiants".


Si le collier en 1912 apparaissent deux sacs de vêtements de couvercle de sac appelé "au début de la tunique", c'est la détermination de la forme de l'ambiguïté de la tunique va arriver, mais le temps de la tunique apparaissent avant de pousser de 1912.


En ce qui concerne la qui la conception et la fabrication de la tunique? C'est une question de tous les problèmes, le plus difficile à vérifier, car depuis le début de l'absence de l'autorité de la preuve précise, des données historiques.


Sur cette question: que différentes versions de base qu'est le créateur de conception de Sun Yat - Sen, car M. Sun Yat - sen premier portait cette robe, mais aussi de nombreuses sources au - dessus de la tunique mentionné dans la proposition que M. Sun pour un style de conception améliorée, de façon à Monsieur nommé est logique.

C'est plutôt commun, est également idéal, chef de la mentalité nationale sacré serait très bien.


Et dans le livre de l'histoire dans des vêtements rouge et deux déclarations.

En 1905, à Yokohama (Japon), Sun Zhongshan, accompagné de Huang Xing et ainsi de suite, a demandé à Zhang, un chinois de nationalité chinoise, de confier à des chinois de l 'industrie du vêtement comme Zhang Fang Cheng l' intention de créer de nouveaux vêtements chinois.

M. Sun Zhongshan, qui portait un uniforme d 'officier de l' armée japonaise, un vêtement étudiant et un vêtement d 'étudiant qu' il avait fait au Japon, a demandé que ces vêtements soient basés sur un ensemble de quatre sacs neufs, à col renversé, à couvercle de sac, en forme d 'échafaudage en forme de crayon.

Au lieu de 7 boutons, lire 5, symbole de la Constitution quinquennale.

Au lieu de quatre boutons de manches, lire trois, symbole du triomphalisme. »

Par le patron de Shanghai "Rongchang Xiang drap de drap" Wang sur la base de la fin de l 'habillement de Chine.


Une autre version de Guangdong: M. Sun Zhongshan a donné à l 'étranger Huang Long Sheng un costume chinois, dit qu' après 1911, le Parti révolutionnaire a eu du mal à s' habiller, et M. Sun Zhongshan a demandé à Huang Long Sheng de concevoir un nouveau modèle unique qui exige à la fois des caractéristiques traditionnelles de la nation chinoise et des tendances du monde contemporain.

Après avoir assumé cette lourde responsabilité, Huang Long Sheng s' est référé à un certain nombre d 'échantillons de vêtements, a sélectionné un échantillon recouvert lui - même d' uniformes d 'étudiants britanniques pour un modèle, et l' a présenté à M. Sun Zhongshan.

C 'est le vêtement de la montagne chinoise que les gens aiment.


En l 'absence de preuves historiques, on ne peut que supposer que le costume de Zhongshan a été conçu par un tailleur sur l' ordre de Sun Zhongshan.

En conclusion de recherche textuelle encore plus précise.

{page_break}


Journaliste: naissance de la tunique beaucoup de mystère, c'est comment de l'évolution à la population générale Sun Yat - sen? A connu ce genre de processus, et par l'acceptation universelle de la cognition?


Yuan / Hu: Bien que le Dr Sun Yat - sen vénéré par les personnes de tous horizons, mais que ce soit en 1912 ou en 1924, sauf M. Sun externe presque personne ne porte la tunique.

"Que portait la tunique public" n'est pas réel.

Même si les photos de 1925, à l'exception de quelques fonctionnaires de porter le Kuomintang occasionnellement, difficile de la tunique sans laisser de trace.


République populaire de Chine des archives de Nanjing a juin 1927 周文亮 appelant à la réforme de la proposition de réforme le pansement le pansement pour voir "peut démontrer que, même à la fin du XXe siècle, la tunique continuent à promouvoir.

Nanjing gouvernement 1927 au début avril, le centre politique au sud de réclamer un pansement, quelques modifications, promotion de la tunique, mais sans l'approbation officielle.

Mais l'orientation politique la tunique évident, décembre 1928, dans le nord - Est a annoncé une série de Chang.

Par la suite, il a porté pour la première fois son uniforme de Zhongshan et a prêté serment en tant que commandant en chef de la police des frontières du Nord - Est.


En 1929, le Gouvernement national de Nanjing a promulgué un nouveau règlement sur l 'administration des services, qui a été une importante adaptation à la loi sur l' administration des services après la première année de la nation.

Le nouveau système abolit les smokings et stipule que les habits des hommes sont des robes, des vestes et que les élèves sont des uniformes des fonctionnaires de sexe masculin.

Toutefois, le statut de l 'uniforme de Zhongshan n' est pas clair, beaucoup d 'articles aujourd' hui affirment qu 'il n' est pas vrai qu 'il s' agit là d' un uniforme.


Comme il ressort des archives républicaines des années 30, le Ministère du Parti national a publié l 'affaire des vêtements des membres du parti, qui demande aux membres du Parti d' utiliser des marchandises nationales, y compris des vêtements chinois.

En février 1930, la Commission des traités du Ministère des affaires étrangères a présenté une proposition sur les innovations administratives, dont la partie dite « orthochrome » était libellée comme suit: « Il est demandé aux organismes publics et au personnel scolaire de changer les vêtements de Zhongshan sans distinction de taille.

Les raisons en sont les suivantes: 1) Suivre la formation résiduelle du Premier Ministre; 2) éliminer les anciens habits pour éviter que la robe ne pousse l 'économie; 3) Aligner; 4) faciliter le sport; 5) Orienter la population (un système à bas prix et peu onéreux, mais aussi accessible aux pauvres).


Les premiers habits de la montagne étaient réservés aux politiciens, généralement aux partisans du triomphalisme.

À l 'époque, les citoyens, les employés et d' autres personnes étaient plus habitués à porter des t - shirts ou des costumes chinois et des vêtements d 'étudiants.

Ce n 'est qu' en 1936, date à laquelle le projet d 'amendement de l' ordonnance sur l 'habillement du Gouvernement de la République a été adopté, que l' uniforme de Zhongshan a été précisé et mis en relief en tant que fonctionnaire de sexe masculin.


Par la suite, comme les dirigeants politiques chinois portaient principalement des vêtements de Zhongshan, le vêtement le plus populaire de la Chine, c 'est - à - dire le vêtement de Zhongshan, pendant une longue période de l' histoire.

Dans ce temps, Zhongshan s' est déguisé en symbole politique de la Chine rouge.


Il est indéniable que l 'apparition et la diffusion de la tenue de montagne chinoise sont inextricablement liées à l' initiative des dirigeants politiques et à l 'évolution de la situation politique.

Il est également indéniable que le style de vêtement de Zhongshan est bien structuré, bien structuré, linéaire, fonctionnel, sérieux, solennel et simple, et qu 'il incarne les idéaux sociaux et les aspirations du public, tels que la démocratie, l' égalité, l 'innovation et le progrès, et qu' il n 'est pas limité par la région, l' âge, la classe sociale, le statut, ce qui lui permet d 'être apprécié et accepté par le grand public.


Journaliste: avec le temps, il y a une grande différence entre les habits de M. Zhongshan et ceux de M. Zhongshan.


Yuan / Hu: Zhongshan style a changé depuis le début jusqu 'à l' achèvement.

Dans un premier temps, il y avait sept boutons, un sac plissé sur la poitrine, des couvertures sur le dos et une ceinture sur le dos.

à partir de la littérature est encore difficile de trouver initialement la tunique combien de quelques boutons, des poches, Ming sac ou poche, n'étaient pas enregistrées avec précision.

"Au début de la tunique est fermée le collier, le sac et le sac de deux seins de couvercle, un couvercle de sac sans boutons, à devenir de support de collier, le sac comporte quatre poches, la tunique de boucle.


La tunique de formes de base établie dans les années 20.

Ses principales caractéristiques sont: par le collier et revers inférieure constituant le collier, le collier est le coin d'un collier en forme de huit, quatre avec un couvercle de sac poches plaquées thoracique, couvercle de sac inversé de la montagne de mots Beacon, appelé "Beacon couvercle"; - deux que le sac de levage, à savoir la poche de bord prisonnier, connu sous le nom de "tigre" sac (sac au bord de la poche s'étend en vie), quatre poches à bouton Flambage; avant de la patte de cinq des Ming de boucle (initialement sept grains); les trois boutons de manchette, initialement le dos à dos de courroies, de couture arrière et de fentes, après annulation de la ceinture et de fentes.

Le Gouvernement national à Nanjing, dans les années 30 a la tunique comme fonctionnaire de vêtements.

Quatre poches de costume appelé "le rituel, la justice, l'intégrité, la honte"; la poitrine de cinq boutons appelé "séparation des cinq puissances"; les menottes de trois boutons est considéré comme "principes", mais n'a pas trouvé de données historiques, mais répandue.


"Au - dessus de Dongfeng l'Ouest" aujourd'hui, prospère, revenir il y a cent ans "la mode" belle, semblent être en mesure de changement de vêtements de voir une nécessité historique de développement.

Même lorsque le produit sous des collisions d'échange culturel, de même que dans ce film sur la terre, il y a cent ans à perte et un cent ans après que la fusion à travers le temps et l'espace, arrêter la marée, c'est la source de la mode qui mérite notre attention, au goût.

  • Related reading

Han Actrice Épeler Thoracique. & Nbsp; 吴仁惠 Non À La Guerre "Évasement" Lait Avant

Fashion Front
|
2011/10/12 8:38:00
123

新加坡人不同民族服饰

Fashion Front
|
2011/10/11 10:37:00
192

Lin Xin Ru Shi Nian Yi Pin Zai Chang & Nbsp

Fashion Front
|
2011/10/11 10:27:00
26

Octobre Pour Faire Un Coup De Foudre Ma Reine.

Fashion Front
|
2011/10/11 10:22:00
37

Le Public Coréen Est Stupéfait Par Le Costume À Poitrine Basse.

Fashion Front
|
2011/10/11 10:18:00
42
Read the next article

中俄就管道原油贸易价格达成一致

很多国际媒体都会提及,他的身份不仅是俄罗斯总理,更是俄罗斯2012总统选举“统一俄罗斯”党的惟一候选人,此次中国之行被解读为他外交新进程的开启。