Home >

Possibilité De Résilier Un Contrat Pour Une Mission Donnée

2015/6/6 18:47:00 49

Mission N.

En 2009, une entreprise de construction a entrepris un projet \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\

Cependant, à la mi - 2012, le projet n 'était pas encore achevé et le Directeur des ressources humaines de l' entreprise a informé M. Wang Qu 'il devait quitter l' entreprise lui - même dans un mois, faute de quoi il serait renvoyé.

M. Wang ne comprend pas pourquoi le Directeur des ressources humaines a déclaré que les contrats de travail signés par les employés pour une durée déterminée pour accomplir un travail équivalaient à des « travailleurs temporaires » que la société ne souhaitait pas utiliser.

Commentaire: le Directeur des ressources humaines a tort.

Tout d 'abord

Tâches

Les contrats de travail à durée déterminée ne sont que l 'un des types de contrats de travail que les employeurs peuvent conclure avec les travailleurs en vertu de notre législation nationale et ne diffèrent pas des autres contrats de travail eux - mêmes.

Deuxièmement, la notion de « travail temporaire » n 'existe plus dans la loi.

Ce que l 'entreprise appelle "travailleurs temporaires", c' est en fait des employés temporaires, et ce type de relation de travail

Relations de travail

Naturellement.

Droit des contrats de travail

La norme.

En outre, les dispositions de la loi relatives à la conclusion de contrats de travail pour l 'exécution d' une tâche donnée sont claires et les travailleurs qui concluent des contrats de travail pour l 'exécution d' une tâche donnée ont les droits correspondants, et la révocation arbitraire par l 'employeur est illégale et entraîne le versement d' une indemnité.

Liens:

Tous les jours à 7 heures, dans le segment est de Nanjing, l 'équipe de l' atelier d 'exploitation de Xuzhou se réunit, un groupe d' inspecteurs remet son téléphone portable au Chef de l 'ouvrage, un par un, dans une boîte spéciale où le chef du chantier le garde, puis commence à faire appel et à commencer les travaux de réparation sur place.

Cette section met en place des mesures de sécurité centralisées pour les téléphones portables des employés pendant leur travail, ce qui provoque des vagues de milliers de couches parmi les employés.

Cette mesure s' explique par le fait que les dirigeants de l 'atelier ont estimé que, compte tenu de la rapidité avec laquelle les téléphones portables se généralisaient dans la vie moderne, des irrégularités d' usage telles que les téléphones portables utilisés pendant les heures de travail, les téléphones portables reçus pendant les contrôles sur place, et Les voies ferroviaires qui relient les locomotives sur place et les navettes à destination et en provenance de celles - ci, étaient très susceptibles de provoquer des intrusions physiques dans les limites de la ligne et de mettre directement en danger la sécurité du personnel.

À cette fin, un système centralisé de gestion des téléphones portables a été mis en place pour assurer la sécurité des travailleurs.

En ce qui concerne les questions telles que "il y a urgence à la maison, qui ne peut pas me contacter?", l 'atelier précise que si une urgence à la maison, il faut contacter le personnel, il est possible d' appeler l 'atelier pendant trois heures 24, 24 heures sur 24, quelqu' un reçoit un appel téléphonique régulier, quelqu 'un contacte le personnel par téléphone, afin d' éviter tout retard.

Dans le même temps, l 'atelier a mis en place un système de contrôle par classe pour la gestion centralisée des téléphones portables.

Lors d 'inspections approfondies sur place, les responsables ont constaté que les employés jouaient avec leurs téléphones portables et les portaient sur les lieux de travail, et qu' ils étaient tenus de rendre compte de leurs actes et d 'effectuer certaines vérifications financières.

En règle générale, les salariés ont le droit de porter sur eux - mêmes les téléphones portables qu 'ils ont achetés, mais l' article 4 du Code du travail dispose que « l 'employeur établit et améliore, conformément à la loi, les règlements qui garantissent aux travailleurs l' exercice de leurs droits et l 'exécution de leurs obligations ».

Il n 'y a pas d' inconvénient à ce que les entreprises stipulent expressément, dans un règlement établi par la loi, que les employés ne doivent pas introduire de téléphones portables sur leur lieu de travail.

Toutefois, deux questions doivent être abordées, à savoir que les règlements des établissements humains doivent être conformes aux procédures d 'élaboration et de publication prévues par la loi pour produire des effets juridiques.

En vertu de l 'article 4 de la loi sur les contrats de travail, l' employeur doit, lors de l 'élaboration, de la modification ou de la décision d' un règlement ou d 'une question d' importance majeure, présenter un programme et des avis qui doivent être négociés par l 'Assemblée du personnel ou par l' ensemble du personnel, en consultation avec le syndicat ou le représentant du personnel sur un pied d 'égalité.

Les règlements qui concernent directement les intérêts personnels des salariés doivent être publiés ou communiqués aux employés.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la réglementation, le syndicat ou le salarié qui estime que la réglementation de l 'employeur est inappropriée a le droit de proposer à l' employeur des modifications et des améliorations par voie de consultation.

Deuxièmement, il faut veiller à protéger la vie privée des travailleurs.

Les gardiens ne peuvent pas écouter ou regarder librement les téléphones portables des employés, et encore moins procéder à des fouilles corporelles pour vérifier qu 'ils les portent ou non.

La Constitution de notre pays dispose expressément que la liberté personnelle des citoyens est inviolable et que leurs droits sont protégés par la loi.

Une perquisition ne peut être effectuée qu 'après présentation d' un mandat de perquisition à la personne recherchée par un enquêteur de la sûreté publique ou du Ministère public, et toute perquisition à l 'encontre d' un citoyen sans mandat de perquisition est illégale.

Le mandat de la sécurité est strictement limité par les dispositions réglementaires relatives aux sociétés de services de sécurité promulguées par le Ministère de la sécurité publique: les agents de sécurité ne peuvent pas priver ou restreindre la liberté personnelle des citoyens; ils ne doivent pas fouiller le corps d 'autrui ou saisir ses papiers et ses biens légitimes; ils ne doivent pas insulter, frapper ou inciter à la violence.

En vertu de la loi, les insultes et les perquisitions illégales de travailleurs sont passibles de sanctions administratives prévues par la loi, qui constituent des infractions pénales.


  • Related reading

Il N 'Y A Pas De Risque Important Que Le Distributeur Demande Au Chauffeur De Prendre La Marchandise?

Législation du travail
|
2015/6/6 18:34:00
47

C'Est Vous Aime Dormir!

Législation du travail
|
2015/6/6 17:13:00
22

Refuser Le Paiement De La Rémunération Du Travail À Rattraper La Responsabilité Pénale

Législation du travail
|
2015/6/5 14:52:00
26

Le Contrat Signé, De Télécopie Sur Des Factures Et Des Reconnaissances De Dettes Force Probante

Législation du travail
|
2015/6/5 14:39:00
69

L 'Unité Ne Peut Pas Forcer Un Employé À Changer De Lieu D' Affectation.

Législation du travail
|
2015/6/4 16:40:00
26
Read the next article

L'Unité De Ne Pas Signer Le Contrat De Salaire Double De Soutien

L'unité à compter de la date de l'emploi de plus de 1 mois de moins de 1 an et de conclure des contrats de travail des travailleurs non écrite, doit payer le double salaire chaque mois à l'employé.Ensuite, de suivre et de petit filet de vêtements, chaussures le monde regarde des informations.