Home >

Juste: Économies En Matière De Politique Économique Inverse "Mondialisation" Tendance De Plus En Plus Grave

2016/11/8 16:51:00 49

La Politique ÉconomiqueLe Marché Du Commerce Équitable

Le programme « treize » sur le commerce des services, élaboré conjointement par plusieurs départements et dirigé par le Ministère du commerce, est sur le point d 'être publié.

Il est prévu que le développement du commerce des services dans notre pays au cours de la période du XIIIe siècle s' articulera autour des mots clefs « l 'expansion, l' excellence structurelle, la motivation, la solidité et l 'équilibre ».

Par exemple, s' agissant de l 'élargissement de la portée, on s' efforcera de créer un groupe de grandes sociétés pnationales de services et de marques de services qui soient plus compétitives sur le plan international.

D 'ici à 2020, nous serons en Chine.

Importations et exportations

Le montant total franchira le billion de dollars, augmentant de plus de 10% par an en moyenne, augmentant encore la part de notre commerce extérieur et augmentant chaque année dans le monde entier.

Il est intéressant de noter que le plan « treize » dressera un tableau détaillé de la région et de la Feuille de route du développement du commerce des services dans notre pays.

Au niveau de la configuration régionale, elle s' articulera autour d 'une configuration « à trois noyaux, à plusieurs centres et à large couverture ».

C'est - à - dire à Pékin, Shanghai, Guangdong trois de noyau, de se concentrer sur le développement des services à haute valeur ajoutée, dans le domaine de la mondialisation, afin de les capitales, et d'autres villes de la région Centre Centre de commerce au service du développement, avec ses propres caractéristiques de dislocation, combinée avec la partie de frontière port ou est la ville de services distincts, et enfin à former dans la disposition de l'Ouest, de l'Est, la coordination du développement de la couverture complète.

Bien sûr, le commerce des services par rapport à croissance rapide, au niveau de l'ouverture du marché des services domestiques doivent encore être approfondi.

En raison de la modification de l'échelle de plus ou moins et ne représentent pas la compétitivité commerciale, devraient se concentrer sur l'optimisation de la structure du commerce extérieur et de promouvoir de nouveaux acteurs sur le marché, l'innovation davantage de soutien.

En mai dernier, le Conseil d'État, publié un avis sur le commerce extérieur de nouveaux avantages afin de favoriser la concurrence dans mon pays, à promouvoir le commerce extérieur par l'ampleur de la vitesse de changement de qualité de modèle de bénéfice, de promouvoir l'exportation de marchandises par principalement à des biens, des services, de La technologie, pformation combinée de la sortie des capitaux.

D 'ici à 2020, les avantages traditionnels du commerce extérieur seront encore renforcés et de nouveaux avantages concurrentiels renforcés.

En mai dernier, le Département d 'État a publié un certain nombre d' observations sur la promotion d 'un commerce extérieur stable et favorable, qui soulignent à nouveau la nécessité d' investir dans l 'optimisation de la structure du commerce extérieur.

Le potentiel d 'ajustement structurel du commerce de mon pays, conjugué à la forte croissance des échanges de produits électriques et mécaniques, à l' accroissement de la population et à l 'expansion parallèle des économies émergentes, est optimiste.

En dépit de la baisse rapide de notre commerce extérieur, les résultats obtenus dans l 'optimisation des structures et la formation de nouveaux acteurs du marché sont évidents: la part croissante de l' économie privée dans le commerce extérieur s' accompagne d 'une « sortie » ou d' une « sortie » directe des entreprises.

Les investissements à l'étranger

Le commerce par des investissements en croissance rapide, la quantité totale du commerce des services, la croissance durable, le commerce extérieur dans la proportion de promotion, l'ajustement de la structure interne des services commerciaux, fait montre d'une structure d'ajustement économique chinois à approfondir.

Alors que le niveau de l'ouverture du marché des services domestiques doivent encore être approfondi.

Changement d'échelle et ne représentent pas d'augmentation ou de diminution de la compétitivité commerciale, il faudrait se concentrer dans la culture du corps principal, pour donner plus de soutien à l'innovation.

La Foire de Guangzhou a toujours eu notre commerce extérieur "Feng biao", "baromètre" et la 120e foire chinoise d 'importation et d' exportation de marchandises (Guangzhou) a été inaugurée vendredi dernier.

Les deux principaux indicateurs mesurant le réchauffement de la Bourse de Guangzhou (acheteurs et marchés à l 'arrivée) ont atteint la « double croissance » - 185 700 acheteurs et 187 701 millions de yuan renminbi pour les exportations, soit une augmentation de 4,6% et 3,2% respectivement par rapport à l' automne de l 'année dernière.

Cela correspond à la tendance générale des importations et des exportations de notre pays depuis cette année, ce qui témoigne de la stabilité de notre commerce extérieur.

Au cours de la présente foire du Guangdong, l 'un des résultats les plus remarquables a été l' augmentation sensible de la production des principaux pays le long de la ligne « tout autour de soi ».

"Une route le long de l'acheteur" le long de pays au rapport 8,16 millions de personnes, la croissance 7.93%, soit 44% de l'ensemble; la croissance de 1,5% du montant de la paction d'exportation, la proportion est de 29,6%.

Parmi eux, de l'Ouzbékistan, de Chypre, du Népal, de la Serbie et d'autres marchés de pays non traditionnelles, dans le canton de chiffre d'affaires augmente de manière surprenante, la dernière augmentation annuelle de plus de 350% de plus.

En outre, la situation de la plate - forme de commerce électronique est bonne.

En septembre, juste de la plate - forme d'électricité accumulée acheteurs enregistrés 129870 Membres fournisseurs, plus de 3000.

En plus de la plate - forme de l 'opérateur électrique, la Guangxi a également lancé la société des acheteurs d' électricité app.

Au 31 octobre, l 'app avait été téléchargé 18 000 fois, ce qui représentait un total de plus de 50 000 visites.

Notre commerce bilatéral avec les États - Unis et l 'ASEAN, qui sont nos principaux partenaires commerciaux, a diminué respectivement de 3,3% et de 0,8%; les importations et les exportations des entreprises d' investissement étranger et des entreprises d 'État ont diminué respectivement de 4,1% et 9,8%; et les Importations et exportations de produits pformés de 7%.

La part des commandes courtes et moyennes est restée élevée pendant cette session de la foire, avec 81,6% des commandes courtes et moyennes en moins de six mois.

Le rapport de l'Institut de coopération intégrée à la Division de la recherche du Ministère du commerce et de l'économie et du commerce international, le 2 novembre, publication conjointe de la situation du commerce extérieur de la Chine (2016 en automne) "montre également que, bien que les trois premiers trimestres de petite goutte d'import / export de Chine, quatrième trimestre de pression vers le bas Import & Export est encore plus grand.

Selon le rapport, avec la structure de réglage de grandes économies continue, les chaînes de valeur mondiales dans la période de reconstruction afin de "pays de consommation des ressources de production - - des" au cœur de la chaîne de commerce mondial de grande circulation adaptation importante, de grandes économies en matière de politique économique inverse "Mondialisation" tendance de plus en plus grave, de la mondialisation de l'économie de trajet de profonds changements.

Le plus remarquable, c'est que mon pays

Exportations

Globalement, la proportion de la tendance à la baisse.

Selon les statistiques de l'OMC, les sept premiers mois de cette année, nos exportations dans les principales économies mondiales représentaient 13.90%, par comparaison 14.95% tout au long de l'année dernière a chuté de 1,05%.

C'est depuis la réforme et l'ouverture de la part de nos exportations de marchandises de la seconde baisse, une fois en 1996, 0,1% de baisse était insuffisante.

Selon les données de la douane, août et septembre nos exportations ont diminué de 6,4% et 6,9%.

En outre, notre avantage à l 'exportation ne cesse de s' éroder.

En tant que l 'un des principaux concurrents de la Chine, l' Inde a enregistré une baisse de 4,8% de ses exportations au cours des huit derniers mois, soit moins de 2,3%.

Il existe de graves déséquilibres structurels dans le commerce des services.

L 'excédent du commerce des services provenait principalement de secteurs à forte intensité de ressources humaines, alors que les services à forte intensité de savoir - faire technologique, les services à forte intensité de capital, les services à forte intensité de ressources environnementales et le commerce des services étroitement liés au commerce des marchandises avaient enregistré des déficits à long terme, en particulier le commerce des services touristiques, le commerce des services de pport et les services d' assurance financière.

Actuellement, dans le commerce mondial de marchandises, la proportion du commerce de services représentent plus de commerce de marchandises représentaient.

Avec la croissance rapide et continue des services de commerce mondial total, notre pays doit approfondir le réglage de la structure du commerce, des facteurs de production locale de pformation des avantages du commerce des services de l'industrie de l'avantage.

Malgré la baisse de la croissance du commerce extérieur de la Chine, mais dans l'optimisation de la structure et de la part de nouveaux acteurs sur le marché remarquable: un développement rapide de l'économie privée, dans le commerce extérieur dans la proportion croissante; la seconde est accompagné d'entreprises "sortir" ou de l'investissement direct à L'étranger, mon pays par l'investissement le commerce en croissance rapide.

La croissance rapide et soutenue du volume total du commerce des services, l 'augmentation de sa part dans le commerce extérieur et la restructuration interne du commerce des services témoignent de l' intensification de la restructuration de notre économie.

À l 'heure où nous devenons la première puissance commerciale mondiale, la croissance rapide du commerce des services peut contribuer à l' accélération des importations et des exportations; les importations de services productifs sont un facteur important de la modernisation de notre industrie manufacturière, comme l 'introduction de technologies, l' achat de brevets, etc., et jouent un rôle important dans la modernisation technologique des entreprises manufacturières.

Au cours de l 'année écoulée, notre secteur des services a augmenté de 50,5% du PIB, soit 2,3 points de pourcentage de plus que l' année précédente; il a progressé de 8,3% plus vite que l 'industrie (de plus de 2,2 points de pourcentage).


  • Related reading

Les Entreprises Chinoises Ont Besoin De Sortir Dans Une Concurrence Internationale De Plus En Plus Intense

Information sur le commerce extérieur
|
2016/11/5 10:46:00
25

La Chine Est Déterminée À Développer Davantage Ses Projets D 'Investissement Ouvert À L' Étranger.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/11/3 21:04:00
28

Les Fluctuations Saisonnières Du Commerce Extérieur De La Chine Sont Restées Relativement Fortes.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/10/30 19:37:00
40

L 'Environnement Des Exportations De La Chine Est Plus Sombre, Et L' Avenir Est Très Instable.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/10/23 15:37:00
30

La Chine Est Toujours Le Premier Exportateur De Vêtements, De Chaussures, Etc.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/10/23 12:04:00
35
Read the next article

Cette Année, Il Faut Acheter Un Manteau Long Pour Couper Les Mains!

Le manteau de la mode de cette année est le plus long possible pour aller à la cheville, il sort de la rue, c 'est le style de la mode.