Home >

Les Fabricants Du Xinjiang Créent Une "Usine De Rêve" Artisanat Traditionnel "Briser Le Cocon En Papillon"

2023/10/7 15:36:00 6

Le Xinjiang

Dans un atelier personnel original de costumes appelé « Breaking the cocoon » dans la région de Hotan, dans la ville de Hotan, au Xinjiang, la soie eidles, un artisanat traditionnel ouïghour, a été transformée en un magnifique vêtement à la mode… le fondateur de l’atelier, abdolhaleke ayli, est retourné dans son pays natal pour créer des entreprises et mener la population à la richesse et à la richesse.

Edles signifie « Tie - dye», ce processus crée la soie edles, un matériau de vêtements très apprécié par la population locale.Les techniques de tissage et de teinture de la soie d'edles sont largement répandues dans les régions de Hotan et de Kashgar, dans le sud du Xinjiang, et en 2008, la Chine les a inscrites sur la liste du patrimoine culturel immatériel au niveau national.

Des produits tels que les vêtements en soie edles conçus par abdolkhaleke ayli.(répondants pour la photo)

Abdolkhaleke Ali est né dans le village de Bash tyugman, dans le canton de Jia, dans la région de Hotan, dans le Xinjiang.Les images des aînés du village occupés à tisser et à teindre et à tisser de la soie edrys remplissent ses souvenirs d'enfance.« Je suis né dans une famille d’artisans traditionnels de la soie edrys, mais le concept de la soie edrys quand j’étais enfant n’était que de couleurs vives et de textures changeantes. »

Abdoukhaleke Aili a été admis à l'Institut professionnel et technique de l'industrie légère du Xinjiang en 2015 pour la spécialisation en technologie Textile moderne et a été admis à l'Institut du vêtement de Beijing en 2018.Pendant ses études, il est tombé sur une vidéo présentant la soie d'edles.Il a dit: « dans la vidéo, le vieil homme agite calmement et habilement sa navette, appuie sur ses pédales pour faire de la soie edrys, et une émotion intense surgit soudainement dans mon cœur. »

« j’ai pensé à ma famille et aux villageois. Quand j’étais jeune, j’ai toujours eu l’impression qu’ils fabriquaient de la soie d’adélaïse jour après jour et qu’ils n’apportaient rien. Ce n’est qu’à ce moment - là que j’ai compris que l’art ancien avait été transmis de génération en génération et qu’il ne pouvait pas être perdu. Je devais absolument faire quelque chose pour la soie d’adélaïse dans ma ville natale. » a déclaré abdeharleke ayli.

De retour dans sa ville natale, l'idée d'abdolkhallek Al - ayli de créer un studio a été soutenue par le gouvernement local.« l’équipe de travail du village m’a conseillé et m’a aidé à demander un prêt auprès de la Banque. » en avril 2020, il a utilisé l’argent pour louer un magasin, acheter du matériel et créer un studio personnel original de vêtements cocooning de Wada City.

« casser le cocon » ne se fait pas du jour au lendemain.À l'insu d'abdolkhaleke el, l'atelier est devenu « viral » grâce à la longue robe de sa mère.« À ce moment - là, la mère avait besoin d’une nouvelle robe pour assister au mariage d’un voisin. » se souvient abdolkhaleke Al - Airi, qui a montré un sourire satisfait lorsqu’il lui a remis la robe qu’il s’était précipité jour et nuit pour terminer.

C'est aussi cette jupe qui a permis aux parents et aux amis de voir le talent et les capacités d'Abdu'l - Khalq Ali et d'ouvrir le marché local.Par la suite, abdolkhaleke ely a développé des produits tels que des t - shirts, des sacs à main, des chaussures, des cerceaux à cheveux, en s'appuyant sur edles silk, qui est apparu dans plusieurs scènes de la vie.

Abdolkhaleke Eli a également essayé d'appliquer des éléments modernes que les jeunes aiment dans les produits en soie edles, chaque pièce originale produite par son atelier est aimée par les consommateurs locaux et le marché s'étend au - delà du Xinjiang.

À l'heure actuelle, la gamme de produits d'abdolkhaleke Al - Airi a amené de nombreux agriculteurs à fabriquer de la soie d'adélaïse, et plus de 50 coopératives de soie d'adélaïse et entreprises villageoises ont été créées dans le pays, ce qui a entraîné l'emploi de milliers de personnes.

Il n'y a pas si longtemps, abdolkhallek Aili a participé à la semaine de la mode de Beijing avec ses produits.« À l’avenir, je veux concevoir plus de produits qui permettront aux gens de comprendre et d’aimer la soie edrys, de créer plus d’emplois pour les villageois et de contribuer au développement de leur ville natale », a - t - il déclaré.

(Source: China News Network)

  • Related reading

Groupe Hongtien: Trouver Le Cap Dans Un Nouveau Voyage De Modernisation De Style Chinois

Je veux des explosifs.
|
2023/10/7 15:36:00
4

Rester Fidèle À L'Héritage Culturel Créer Une Marque Originalité Vicutu Vicodo Dans La Nouvelle Liste Des Marques Nationales

Je veux des explosifs.
|
2023/10/7 11:22:00
79

Vêtements Traditionnels En Pur Coton Réalisés En 3 Étapes

Je veux des explosifs.
|
2023/10/6 15:26:00
6

Selon Le Département De L'Agriculture Des États - Unis (USDA): Les Livraisons De Coton Terrestre Ont Nettement Augmenté Cette Semaine

Je veux des explosifs.
|
2023/10/6 15:23:00
92

Cluster Industriel: Focus Sur L'Entrée Du Coton Du Xinjiang Dans La Période De Récolte À Grande Échelle

Je veux des explosifs.
|
2023/10/6 15:22:00
151
Read the next article

Analyse Des Tendances: Suivez Les Mouvements Du Marché Extérieur Avec Le Coton De La Semaine Ice

Le marché du coton a fluctué cette semaine (jusqu'à jeudi), manque de directives fondamentales et suit les mouvements du marché extérieur.Les principaux indices boursiers ont été sous pression pendant la majeure partie de la semaine,