Home >

Ningbo Foreign Trade Club

2010/9/24 18:03:00 130

Investissement D 'Entreprise


Avec tout le monde à Ningbo

Entrepreneur

Accroissement continu de la population investie, en particulier dans les associations

Gestion

La politique de déréglementation a été mise en place cette année par la Chambre de commerce étrangère de Ningbo, qui n 'en compte que deux au cours des cinq dernières années.


Il semblerait qu 'il ne s' agisse pas seulement de Ningbo.

Depuis 2001, le Ministère des affaires civiles a autorisé la province du Zhejiang à lancer des projets pilotes dans différents endroits.

Chambre de commerce

Dans les essais, les encouragements, les nettoyages et les politiques d 'appui qui se rampent, plusieurs silences et bruits se sont enfin levés au printemps.


Acceleration


Au cours des cinq dernières années, il n 'y a que deux chambres de commerce étrangères officiellement agréées et dotées de la personnalité juridique à Ningbo: la Chambre de commerce de Wenzhou à Ningbo et la Chambre de commerce de Quanzhou à Ningbo.

Les commerçants modérés et les commerçants qui ont l 'habitude de s' embrasser et de sortir ensemble ont bénéficié à Ningbo de cette politique pilote de l' État dans la province du Zhejiang depuis 2001.

Cependant, même si Ningbo, qui rassemble des hommes d 'affaires de tous les coins du monde, n' en a été que deux au cours des cinq dernières années.


Cette situation a radicalement changé depuis le début de l 'année.

À la fin de juillet 2010, vers six mois, le nombre de chambres de commerce étrangères de la ville de Ningbo officiellement agréées et enregistrées est passé à neuf.


L 'accélération a commencé le 17 janvier dernier.


Cet après - midi, la Chambre de commerce du Hubei de la ville de Ningbo a été créée.

B Guide Technology Group Co., Ltd président Xu Li Hua élu Président.

Les célébrations ont eu lieu sous la direction de Jiang daguo, Directeur adjoint du Comité permanent de l 'Assemblée populaire de la province du Hubei, Choi xiuling, Directeur adjoint du Comité permanent de l' Assemblée populaire de la ville de Ningbo et Président de la Chambre de commerce et d 'industrie de la ville.

À Ningbo, Hubei a créé près de milliers d 'entreprises, et des centaines de milliers de personnes travaillent et vivent à Ningbo.


Le 27 mars, la Chambre de commerce de Ningbo Lanxi a été créée à Ningbo.

Lors de la réunion inaugurale, Zhu Jianjun, Secrétaire adjoint du Comité municipal de Lanxi, a présenté ses chaleureuses félicitations au nom des quatre équipes de Lanxi et a exprimé l 'espoir que les chefs d' entreprise de la Chambre de commerce tireraient parti de leurs atouts pour contribuer à promouvoir les échanges économiques et culturels entre Ningbo et Lanxi.


Le 9 mai, la Chambre de commerce Shaoxing de la ville de Ningbo a tenu une réunion inaugurale solennelle, à laquelle les principaux dirigeants de Ningbo et de Shaoxing se sont félicités.

Selon Wu youshui, Président de la Chambre de commerce Shaoxing de Ningbo et Président du Conseil d 'administration de Ningbo TianQi Investment Development Co.


Le 22 mai, la Chambre de commerce Shanxi de la ville de Ningbo a été créée et, le même jour, l 'Alliance nationale pour la coopération et le développement des entreprises a organisé à Ningbo, entre autres, une conférence sur l' échange de données d 'expérience sur la pformation structurelle des entreprises chinoises.

Plus de 30 représentants de la Chambre de commerce du Shanxi, tant à l 'intérieur qu' à l 'extérieur du pays, ainsi que plus de 300 personnes d' origine occidentale, ont participé à la réunion inaugurale.


Le 26 juin, la Chambre de commerce Zhoushan de la ville de Ningbo a tenu son Assemblée inaugurale.

Derrière lui, Zhoushan est un investisseur commercial et industriel dans Ningbo pour créer plus de 300 types de grandes et petites entreprises.


Le 17 juillet, la Chambre de commerce d 'Anhui de la ville de Ningbo a tenu son premier Congrès des membres et le Congrès inaugural.

Il est derrière lui plus de 2 millions d 'Anhui à Ningbo et plus de 200 entreprises créées par des Anhui.


Le 25 juillet, la Chambre de commerce du Hunan de la ville de Ningbo a organisé une cérémonie d 'inauguration, derrière laquelle la coopération économique entre les deux pays est de plus en plus étroite.

À l 'heure actuelle, près de 100.000 personnes d' origine chinoise investissent dans l 'entreprise, le commerce et les affaires, au cours du premier semestre de cette année seulement, le Hunan a un total de 30 projets d' investissement dans Ningbo.

Le jour de sa création, la Chambre de commerce du Hunan de Ningbo a remporté la ville de Ningbo Banque populaire de 1 milliard de yuan de crédit.


D 'après les informations dont dispose la Chambre de commerce et d' industrie de la ville de Ningbo, les préparatifs sont en cours et la Chambre de commerce étrangère qui devrait être créée cette année est la Chambre de commerce de Quzhou de la ville de Ningbo, la Chambre de commerce de Taizhou de la ville de Ningbo, la Chambre de commerce de Jiaxing de la ville de Ningbo, la Chambre de commerce de Heilongjiang de la ville de Ningbo, etc.


échantillon


L 'ouverture continue de la politique a permis de lever les principaux obstacles à la création de chambres de commerce étrangères.


Depuis le lancement du projet pilote de la Chambre de commerce locale dans la province de Zhejiang en 2001, le rapport sur l 'activité du Gouvernement a continué d' être détaché de la Chambre de commerce lors des deux sessions nationales de 2005: « Nous sommes résolus à confier aux entreprises, aux marchés et aux organisations sociales les tâches qui ne sont pas du ressort du Gouvernement, et à jouer pleinement le rôle de groupes sociaux, d 'associations professionnelles, de chambres de commerce et d' intermédiaires ».


C 'est vers 2005 que la Chambre de commerce de Wenzhou, dans la ville de Ningbo, a été créée en tant que première Chambre de commerce locale, la Chambre de commerce de Quanzhou, dans la province de Ningbo.


En 2007, le Bureau du Conseil des affaires d 'État a publié un avis spécial sur l' accélération de la réforme et du développement des associations professionnelles, des Chambres de commerce et des Chambres de commerce.


Les éruptions de puits de la Chambre de commerce étrangère de la ville de Ningbo ont été directement facilitées par la circulaire sur la réglementation de l 'enregistrement des Chambres de commerce étrangères publiée le 23 avril 2009 par le Bureau des affaires civiles de la province de Zhejiang.

Contrairement à la politique d 'autres provinces et municipalités qui prévoit une « réunion provinciale », Zhejiang a été encore assoupli pour permettre aux hommes d' affaires de la même province et de la même municipalité de former des Chambres de commerce distinctes dans l 'ensemble du Zhejiang, conformément aux dispositions pertinentes.

{page} u break}


 

Le 10 septembre 2009, le Bureau des affaires civiles de Ningbo a officiellement autorisé la Chambre de commerce et d 'industrie de la ville à assumer la fonction de chef des opérations des groupes sociaux dans toute la Ville, conformément aux documents pertinents du Ministère des affaires civiles et à l' esprit de directive des dirigeants municipaux.

De ce fait, la Chambre de commerce et d 'industrie municipale est légitimement habilitée à agir en tant qu' autorité compétente des Chambres de commerce étrangères.


Depuis cette année, la création de la Chambre de commerce extraterritoriale de Ningbo a bénéficié d 'un appui important des départements concernés et peut - être aussi lié au succès des deux premiers échantillons pilotes: la Chambre de commerce de Wenzhou de Ningbo, connue pour sa bonne organisation, son ouverture et son influence dans la ville de Ningbo, a donné l' exemple de la Chambre de commerce civile dans l 'investissement collectif, tandis que la Chambre de commerce de Quanzhou de Ningbo, connue pour son importance dans la région, l' industrie et ses membres, a créé un modèle d 'auto - gestion de la Chambre civile.


À la fin de 2004, la Chambre de commerce de Wenzhou, Ningbo Ville, est la 101e Chambre de commerce de Wenzhou, les grandes et moyennes entreprises membres environ 300, Trans - région, l 'industrie.

Le Secrétaire général de la Chambre de commerce de Wenzhou de Ningbo, Yu Jinfa, a présenté: "les gens de Wenzhou qui veulent investir à Ningbo, les gens de Wenzhou qui investissent de Ningbo à travers le pays, s' adressent d 'abord à la Chambre de commerce pour s' enquérir de la faisabilité, chercher des partenaires, la Chambre de commerce signifie des opportunités commerciales.

Aider les entreprises membres et les hommes d 'affaires de Wenzhou à collecter, analyser et diffuser des informations sur les politiques et les projets est la tâche la plus courante de la Chambre de commerce. »


Le Vice - Président de la Chambre de commerce de Wenzhou de la ville de Ningbo, Ji Zhiyi, a déclaré aux journalistes que les membres de la Chambre de commerce de Ningbo N 'avaient créé que 20 milliards de yuan de production.


La Chambre de commerce de Quanzhou de la ville de Ningbo, créée en mai 2005, est la 66e Chambre de commerce étrangère de Quanzhou.

La Chambre de commerce compte actuellement plus de 200 membres, non seulement des sections du parti, mais aussi de nouveaux syndicats.

En tant que société civile, son degré d 'Organisation et de réglementation est comparable à celui des organes politiques du parti et des entreprises.


Étant donné que la plupart des commerçants chinois sont répartis sur les principaux marchés des différents districts de la ville de Ningbo, les membres de la Chambre de commerce sont regroupés dans des secteurs tels que la céramique en pierre, le pport logistique, les vannes de chauffage, les fruits, les produits alimentaires, le thé, la teinture textile, les chaussures, le bois domestique et privé et occupent la plupart des marchés dans les régions où ils sont concentrés.


« les gouvernements à tous les niveaux sont très rassurés par le fait que les Chambres de commerce non seulement permettent aux gouvernements de réglementer les marchés et de renforcer leur autodiscipline, mais jouent également un rôle important dans la promotion du développement harmonieux et de la modernisation des entreprises membres, non seulement en favorisant leur propre développement, mais aussi en mobilisant l 'économie locale et en s' engageant activement dans des activités de bienfaisance publique. »

Chen yuxian, Vice - président permanent de la Chambre de commerce de Quanzhou, ville de Ningbo, a déclaré.


Perspectives


Les Chambres de commerce étrangères ayant un avantage unique, elles continueront certainement de prospérer au cours de la période à venir.

On observe que son avenir évoluera progressivement, passant de la fonction d 'association avec les communautés rurales à celle d' Association professionnelle, d 'Association d' investissement et d 'interaction entre les milieux d' affaires dans certaines régions.


Selon une étude de la Chambre de commerce et d 'industrie de la ville de Ningbo, les Chambres de commerce étrangères ont d' abord une fonction d 'échange d' informations.

Deuxièmement, la fonction de défense des intérêts a montré que, dans de nombreux cas, les difficultés et les problèmes qui se posent dans certains membres sont plus faciles à concilier ou à résoudre de manière appropriée par l 'intermédiaire des conseillers juridiques et des cadres et fonctionnaires compétents de l' Organisation et de la Chambre de commerce.

Le troisième est la fonction de liaison avec la campagne pour faciliter l 'accès des voyageurs à la vie sociale familière.


Plus important encore, les Chambres de commerce offshore ont également une fonction d 'investissement coopératif en rassemblant, par le biais de leurs plates - formes, des entreprises qui ont l' intention et la capacité d 'investir, des millions, des dizaines de millions, des projets qui semblent impossibles à réaliser, ou qui peuvent facilement être "retirés"; et la fonction d' assistance financière mutuelle, qui permet aux membres de communiquer plus souvent, de mieux se connaître, de se prêter mutuellement des garanties ou des emprunts, et de s' associer pour obtenir l 'appui et la confiance de certaines banques commerciales.


Une autre fonction de promotion de la coopération économique interrégionale a été reconnue par la Chambre de commerce et d 'industrie de la ville de Ningbo comme un important facteur d' accélération de la création de la chambre.

« au cours des dernières années, il y a eu un grand nombre d 'appels d' offres et de projets d 'investissement à Ningbo, en particulier dans la province du Centre - Ouest, dont beaucoup sont dirigés par le Gouverneur et le maire lui - même, ainsi qu' un grand nombre d 'agents de recrutement Dans les districts et les municipalités de Ningbo, où les besoins en capitaux, marques et technologies sont considérables. »

Selon un homme d 'affaires de Ningbo, « certaines chambres de commerce étrangères, qui bénéficient en fait d' un appui important de leur gouvernement local, ont même joué un rôle d 'agent local et, bien entendu, les membres de ces chambres ont une expérience de la vie, de l' entreprenariat et des projets qui conviennent le mieux à la coopération, avec leurs avantages uniques ».


En fait, du point de vue des deux gouvernements, ils sont favorables à la création de chambres de commerce étrangères et ont des considérations qui facilitent l 'investissement des entreprises.

Par exemple, la Chambre de commerce de Shanxi de la ville de Ningbo, malgré sa création récente, le Secrétaire général de la Chambre de commerce, m. Dou Xiaoqi, a estimé qu 'outre l' accomplissement de ses fonctions d 'Association, de défense des droits de l' homme et de construction, la prochaine priorité consisterait à aider le Shanxi Coal finance à trouver des projets à Ningbo et à associer les entreprises de Ningbo à l 'amélioration de la pition dans tout le Shanxi.


La Chambre de commerce et d 'industrie de la ville de Ningbo s' est montrée très optimiste quant à l' avenir de la Chambre de commerce et d 'industrie de Ningbo et a toujours été très favorable.

Ils ont estimé qu 'il s' agissait là d' une innovation institutionnelle avantageuse pour les membres des Chambres de commerce étrangères et les deux gouvernements, et qu 'il convenait d' encourager les gouvernements à assumer de nombreuses fonctions de gestion sociale.

En réponse à un grand nombre de demandes d 'Organisation, ils ont rappelé qu' il fallait veiller à éviter les situations de « superflu » et d '« intérêt privé » et à ce que la cohésion et l' influence de la Chambre de commerce soient compromises si l 'Organisation n' était pas solide ou si elle formait de petits cercles au détriment de l 'intérêt général de la société civile, et que son rôle ne serait pas vraiment opérationnel et pourrait même conduire à la disparition de sa réputation.

  • Related reading

Le Vice - Président De La Fédération Nationale De Gouvernance, De Soleil Jiazheng Président Chinois D'Inspection En Ville

Association des Chambres de commerce
|
2010/9/23 9:06:00
46

China Silk Association Vice - Secretary - General

Association des Chambres de commerce
|
2010/9/21 15:26:00
62

D'Avertissement De L'Association De L'Industrie Textile En Coton: La Hausse Des Prix Du Coton A Calmement

Association des Chambres de commerce
|
2010/9/21 14:16:00
59

Vice - Président De L 'Association Des Industries Textiles De Chine

Association des Chambres de commerce
|
2010/9/21 11:46:00
73

Textile Association: China Lingerie Ventes Annuelles Supérieures À 100 Milliards & Nbsp; Augmentation De 20%.

Association des Chambres de commerce
|
2010/9/20 18:06:00
70
Read the next article

Les Huit Atouts De L 'Entreprenariat Étudiant

Ayant le niveau culturel de licence ou de niveau universitaire, des choses plus de compréhension, quelque chose l'accès;