Home >

Viet Nam Textile Improvement Competitiveness On International Markets

2013/3/12 12:45:00 16

Viet Nam TextileTextile International MarketTextile Industry

P le 7 mars, le bulletin électronique central vietnamien a rapporté que, malgré la crise financière mondiale et la crise de la dette européenne, l 'industrie textile du Viet Nam était le moteur de la reprise économique et jouait un rôle important en assurant un équilibre commercial fondé sur les exportations.

< p >


< p > A = href = "http: / / www.Sjfzxm.Com" > Vietnam Textile Industry Export Status / p >


En dépit de nombreuses difficultés, l 'industrie textile vietnamienne a continué de connaître une croissance rapide et stable en 2012 et de devenir l' un des principaux exportateurs du pays.

Les exportations totales de vêtements, de textiles et de fils se sont élevées à 17,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 8,5% par rapport à l 'année précédente.

Sur ce total, 15,8 milliards de dollars ont été exportés de vêtements et de textiles, soit une augmentation de 12%.

Sur les 17,2 milliards de dollars exportés, le Viet Nam n 'a importé que 8,8 milliards de dollars de matières premières, les 50% restants étant produits localement.

Ainsi, l 'industrie textile vietnamienne jouit d' une crédibilité et d 'une compétitivité croissantes sur le marché international.

< p >


L 'Association Textile vietnamienne (Vitas) indique que le Viet Nam a toujours été le premier pays exportateur mondial de textiles et de vêtements et que l' industrie textile est également le principal secteur d 'exportation du Viet Nam, qui génère des recettes d' exportation et contribue de façon importante à l 'augmentation des recettes fiscales du pays.

Un autre grand succès de l 'industrie textile du Viet Nam a été la création d' emplois pour 2,2 millions de personnes dans tout le pays, avec un revenu mensuel par habitant de près de 5 millions de dôngs, ce qui a permis d 'accroître les revenus et d' améliorer le niveau de vie de la population.

< p >


En ce qui concerne le marché intérieur, < p > a href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News /" > l 'industrie textile de l' habillement < a > est devenue la plus grande industrie économique du Viet Nam, avec 4 000 entreprises, avec un chiffre d 'affaires de 20 milliards de dollars des États - Unis, soit 15% du PIB; c' est aussi le secteur d 'exportation qui représente 18% des exportations totales.

Le Viet Nam est devenu les cinq premiers exportateurs mondiaux de vêtements et de textiles.

< p >


P > sur le marché international, les textiles de confection vietnamiens sont aujourd 'hui répartis dans 180 pays et régions du monde et ont conquis des marchés difficiles tels que les États - Unis, l' Europe, le Japon et la Corée du Sud.

Les principaux marchés d 'exportation de vêtements vietnamiens sont les États - Unis, l' Europe et le Japon.

Au cours des 11 premiers mois de 2012, le Viet Nam a exporté vers les États - Unis 6,8 milliards de dollars de textiles et de vêtements, soit 49,5% des exportations totales au cours de la même période; les exportations vers le Japon 1 milliard 790 millions de dollars, soit une augmentation de 16,8%; et la République de Corée est devenue un nouveau marché d 'exportation de textiles, avec un fort potentiel et une forte capacité de consommation, avec des exportations d' un milliard de dollars, soit une augmentation de 20,9%.

< p >


< p > l 'élimination des obstacles au commerce, tels que l' adhésion à l 'OMC et la signature d' accords d 'autoréglementation, l' élimination des quotas imposés par les États - Unis et d 'autres pays, l' égalité des droits entre les États Membres, l 'accès accru aux technologies de pointe, à l' information, aux services et à l 'expérience en matière de gestion, ainsi que l' accès accru à ces technologies, offrent de grandes possibilités de développement des textiles de plus en plus de vêtements.

< p >


< p > difficultés rencontrées / p >


< p > Bien que le secteur textile vietnamien ait obtenu certains résultats, la valeur ajoutée nette réelle est faible.

Vêtements = a href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index U C.Asp" > textiles exportés < / a > 15 milliards 90 millions de dollars, mais importés près de 11 milliards de dollars.

La valeur ajoutée nette n 'est donc que d' environ 4 milliards 90 millions de dollars.

Les difficultés et contraintes ci - après sont également rencontrées:


< p > i) manque de matières premières pour la production.

En 2012, les entreprises textiles ont continué de se heurter à d 'énormes contraintes en matière de matières premières et d' accessoires.

La plupart des matières premières nécessaires à la production continuent d 'être importées.

La production intérieure de matières premières ne répond qu 'à 30% de la demande de production du secteur textile, ce qui rend difficile une augmentation nette de la valeur ajoutée dans ce secteur.

Bien que la productivité autonome ait augmenté de 3 à 5 points de pourcentage par an, atteignant 49% en 2012, elle reste très inférieure à 90% en Inde et à 95% en Chine.

< p >


< p > II) Les taux d 'intérêt élevés et les difficultés de financement des prêts bancaires.

En 2012, les entreprises vietnamiennes ont dû supporter des taux d 'intérêt élevés allant de 12 à 15%, ce qui a entraîné une baisse de la compétitivité des entreprises et des coûts élevés.

Le coût de l 'investissement dans les entreprises textiles internationales n' est que de 3 à 4%.

Par rapport aux entreprises vietnamiennes ont un avantage sur le coût.

On peut dire qu 'en 2012, par rapport aux entreprises d' autres pays, le déficit le plus important des entreprises textiles du Viet Nam a été le coût élevé et les difficultés de financement.

< p >


< p > III) augmentation des facteurs de production.

À l 'heure actuelle, les prix de vente des textiles n' ont pas augmenté, mais les dépenses d 'équipement ont augmenté et la tendance est à la hausse.

Les dépenses de production comme l 'essence, l' essence, l 'électricité, la main - d' œuvre, l 'assurance sociale, l' assurance maladie et l 'augmentation des bateaux ont eu un impact considérable sur le fonctionnement des entreprises.

En raison de l 'augmentation des apports et du fait que le Viet Nam ne bénéficiait plus de la clause NPF, les partenaires ont commencé à pférer les commandes au Cambodge et au Myanmar, où elles bénéficiaient de préférences.

Les textiles produits actuellement au Cambodge bénéficient d 'un traitement en franchise de droits dans le monde entier.

C 'est aussi la principale raison pour laquelle les importateurs ont pféré leurs commandes du Viet Nam vers d' autres pays.

Quatrièmement, la faible productivité du travail.

Bien que les entreprises textiles commencent à s' intéresser à la gestion de la qualité de la productivité du travail, elles commencent à porter leurs fruits par rapport aux méthodes traditionnelles.

Toutefois, la productivité de la main - d 'œuvre reste inférieure à celle de certains pays et régions de la région, soit un tiers seulement de Hong Kong, un quart de Chine et un huitième de Corée.

Cela a un impact important sur les coûts et réduit la compétitivité des produits.

< p >

  • Related reading

Après Le Déclin De La Fabrication Chinoise, L 'Industrie De L' Habillement En Europe Est Revenue Au Climat.

Perspectives mondiales
|
2013/3/12 12:05:00
28

L 'Industrie Textile Vietnamienne Continue D' Être L 'Un Des Principaux Exportateurs Du Pays.

Perspectives mondiales
|
2013/3/11 21:32:00
14

Fleur Du Caire De Textiles Chinois Textile Expo

Perspectives mondiales
|
2013/3/11 20:34:00
20

Fibre De Banane

Perspectives mondiales
|
2013/3/11 17:46:00
21

Istanbul Textile Export Association

Perspectives mondiales
|
2013/3/11 9:59:00
38
Read the next article

Journal Hebdomadaire De L 'Industrie Textile Et De L' Habillement: Reprise De L 'Industrie Textile

Les données sur les exportations ont été plus que prévu axées sur la relance de l 'industrie textile.Vêtements de marque: d 'après les données concernant 50 ménages de janvier à février, les ventes de vêtements ont diminué de 2,5% en moyenne et les mesures de promotion ont entraîné une augmentation de 8,5% des ventes.Nous estimons que l 'ensemble de l' industrie de l 'habillement est encore en cours de reconstitution des stocks au cours du premier semestre, et nous espérons q